Le ticket sport (RAPPEL)

7 février 2012 - 00:00

Cette aide de 25€ de la Région Poitou-Charentes est destinée aux jeunes licenciés remplissant certaines conditions, et afin de favoriser leur accès à une pratique sportive.

Le ticket sport d'un montant de 25 € est destiné aux jeunes scolarisés dans un établissement d'enseignement de la Région Poitou-Charentes

- en (SECONDE, PREMIERE, TERMINALE) générales, technologiques,

- en (second cycle) CAP, BEP, BAC PRO,

- les APPRENTIS,

- les jeunes de 15 à 20 ans inclus scolarisés en Maisons Familiales Rurales (MFR  IREO), ou en Instituts Médicaux éducatifs ou Professionnels (IME  IMPro

Ce dispositif a pour but de favoriser leur accès à une pratique sportive en s'inscrivant dans un club sportif de leur choix agréé Jeunesse et Sport, et affilié à une Fédération sportive.

Pour en bénéficier :

Le  licencié doit remettre son ticket sport au club ou il est inscrit, dès qu'il l'aura reçu soit par voie postale, par internet, ou tout simplement il le demandera au bureau de la vie scolaire de son établissement dès la rentrée.

La réduction de 25€ sera accordée en déduction de la cotisation annuelle adhérent au club sportif, ou si celle çi a déjà été réglée, le club remboursera le trop perçu dès que le compte bancaire sera crédité.

Alors, ne pas  l'égarer, tous les jeunes lycéens sont concernés, et sans justificatif de ressources.

SAISON 2008-2009

21 de nos jeunes sur 27 concernés, ont donné leur ticket pour en bénéficier avec leur certificat de scolarité, et la photocopie de leur licence.

1 l'a utilisé dans une autre discipline sportive
5 l'ont égaré

SAISON 2009-2010

Pour cette nouvelle saison, l'opération ticket sport est reconduite pour le même montant. Les formalités sont plus simples, il faut juste attester sur l'honneur (sur le ticket) que le bénéficiaire est bien scolarisé et le dater et signer. Les autres pièces (photocopie licence et certificat de scolarité ne sont plus demandées)

21 de nos jeunes sur 31 concernés ont pour l'instant donné leur ticket. Attention la validité du coupon est valable jusqu'au 28 Février 2010.

1 l' a utilisé dans une autre discipline sportive

3 sont non scolarisés en attente d'un emploi

2 font des études supérieures qui ne donnent pas de droit au ticket sport

4 ne l'ont toujours pas donné au 15 Décembre 2009

SAISON 2010-2011

21  jeunes sur 31 concernés   (comme la saison précedente) ont bénéficié de la réduction de 25€ grâce au ticket sport de la Région Poitou-Charentes. Ce montant a été déduit de leur cotisation annuelle adhérent au club.

3 sont non scolarisés en recherche d'un emploi

3 font des études supérieures et ne remplissent pas les conditions d'attribution au ticket sport

1 l'a utilisé dans une autre discipline sportive

3 sont en attente (dernier délai 20 Février 2011 les tickets sports étant valables jusqu'au 28 Février de chaque année) Après cette date ils ne pourront plus en bénéficier.

SAISON 2011-2012

10 jeunes ont bénéficié au 30 Novembre 2011 de la réduction du ticket sport de 25€, mais uniquement les lycéens de l'enseignement général.

1  retardataire vient de le donner

En ce qui concerne les  apprentis, en formation par alternance, à ce jour 17/12/2011, ils ne l'ont toujours pas reçu. (  5  sont concernés). Le dernier délai demandé par le District de la Vienne de football est fixé désormais au 20 Février 2012   afin que les clubs soient remboursés de cette avance de 25€ sur le montant de leur cotisation annuelle.

DES QUE VOUS L'AUREZ RECU, DONNEZ LE AU SECRETARIAT.       MERCI.

Le 09 Février 2012, les    5 apprentis   concernés ont donné leur ticket .

Soit un total de 16 jeunes bénéficiaires pour la saison sportive 2011-2012

A LA SAISON 2012-2013 SI CE DISPOSITIF EST RECONDUIT PAR LE CONSEIL REGIONAL POITOU-CHARENTES.