ASSOCIATION SPORTIVE DE VALDIVIENNE : site officiel du club de foot de VALDIVIENNE - footeo

Coupe du Pays Chauvinois 'EXTournoi Cantonnal

LE TOURNOI CANTONAL

La création d' un tournoi cantonnal annuel organisé  en 1990 à VILLENEUVE pour la première fois  par Monsieur Paul Venin,  actif au club de cette petite commune et arbitre officiel pendant plusieurs années, avec le soutien du Président du Conseil Général de la Vienne,  Monsieur Alain FOUCHE, ce tournoi voit le jour.

 Les communes du canton de Chauvigny ayant toutes été invitées pour une réunion d' informations sont toutes d' accord pour cette journée annuelle organisée par tous ces clubs à tour de rôle chacun leur année. Ces communes sont :

- Villeneuve en 1990
- Leignes sur Fontaine en 1991
- Lespinasse en 1992
- La Chapelle Viviers en 1993
- Valdivienne en 1994
- Paizay le Sec en 1995
- Chauvigny en 1996
- Salles en Toulon en 1997  JARDRES EN 2012 REMPLACE TOULON SPORTIF

Il a fallu établir un réglement intérieur, les formalités à accomplir, ce tournoi étant déclaré au District de la Vienne de football, trouver des arbitres officiels, demander des coupes, trouver des sponsors dont chaque commune se charge lorsque c' est l' année du club organisateur, faire les équipes en deux poules par tirage au sort.

Le Conseil Général offre un trophée qui  est remis au gagnant pour un an, et qui le retourne  au club organisateur l' année suivante.  Si ce trophée est gagné trois années de suite par le même club, celui-çi  le conserve. Le Conseil Général en offre alors un autre. Il y a aussi tous les ans un jeu de maillots offert par le Conseil Général pour le club organisateur. Quand à  l' équipe gagnante, elle se voit remporter un jeu de maillots offert par EDF CNPE de Civaux.

Il y a une remise officielle de ces maillots tous les ans en novembre afin que les maillots soient confectionnés aux couleurs des clubs, sachant que ce tournoi se réalise toujours en Mai ou Juin.

Ce tournoi va être organisé cette année 2008 , ( le 19ème ) pour le troisième tour par Lespinasse. Tous les ans, cette journée est agréable, tous les joueurs du canton se retrouvent. On peut dire maintenant que c' est une grande famille du football. C' est ausi un moyen de donner de l' animation dans les petites communes. Et il ne faut pas oublier que les joueurs sont là avant tout pour s' amuser, et non pas pour la compétition. car le foot n' est qu' un JEU.

L' équipe de Valdivienne a gagné plusieurs fois ce tournoi, en 1999 à Leignes sur Fontaine, et le dernier en  2007 encore à  Leignes sur Fontaine,  puis  plusieurs autres fois.

Avant la fusion de l' Amicale Sportive de Saint Martin la Rivière avec le FC Morthemer, celui-çi  a participé à ce tournoi, mais ne l' a jamais organisé , la fusion St Martin-Morthemer ayant eu lieu avant.

En conclusion, Monsieur Paul Venin, est toujours actif dans son rôle de créateur,  car il n'a jamais manqué un tournoi, et c' est un homme remarquable. On doit le féliciter. Remerciements aussi à Monsieur Alain Fouché pour son soutien à  tous les clubs du canton de Chauvigny.


Article Centre Presse de Juin 2007   


VALDIVIENNE S' ADJUGE L' ENORME COUPE       

   
Coupe cantonal de Football

" On est fair play à Leignes, on allait quand même pas gagner la coupe alors que c' est nous qui reçevont  ! " a plaisanté le maire Bernard MADY lors de la remise des prix de la coupe cantonnale de football qui s' est disputée samedi sur le terrain de sa commune. 7 équipes y ont pris part : Valdivienne, Paizay le Sec, l' Espinasse, la Chapelle Viviers, Villeneuve, Salles en Toulon et bien sûr Leignes- sur-Fontaine.

L' équipe locale a été dominée en finale par Valdivienne qui s' est adjugée l' énorme coupe remise par le  président du conseil Général et sénateur Alain FOUCHE. Les gagnants recevront par ailleurs un jeu de maillots  par CNPE EDF Civaux aux couleurs du club, et l' équipe recevante, un jeu de maillots à leurs couleurs par le Conseil Général.

Une excellente ambiance a présidé à ces joutes footbalistiques auxquelles une centaine de joueurs ont pris part,  et qui existe depuis une quinzaine d' années.

Le 12 Juin 2010

C'est l'AS Valdivienne qui a cette année organisé le tournoi. Ce fut la journée la plus chaude de cette saison d'été, mais parfaitement réussie, le 05 Juin 2010, sur toute la journée.

Les jaunes et noirs à Pascal Robuchon Président de l'US LA CHAPELLE VIVIERS ont été très résistants à cette première grosse chaleur, puisqu'ils ont pour la première fois remportée l'énorme challenge qui se promène chaque année dans tous les clubs du canton de Chauvigny. Valdivienne était en finale avec eux, mais n'a pas eu  de chance. Sans regrets étant le club organisateur, il était bien qu'un autre club gagne. Nous, et tous les autres clubs les ont félicité pour cette victoire. La Chapelle Viviers cette année a fait une saison remarquable puisque l'équipe accède à la 4ème division, et la récompense finale de la saison, c'est la victoire du tournoi cantonal. Un jeu de maillots leur sera remis prochaînement aux couleurs du club.

Encore félicitations, bravo à toute l'équipe, et bonne chance pour la saison prochaine.

Les vainqueurs de l'équipe de La Chapelle Viviers lors de la remise du jeu de maillots du 10 Octobre 2010 offert par EDF, récompense pour avoir gagné le tournoi cantonal de 2010 organisé cette année par le club de Valdivienne

Que ce tournoi vive encore longtemps, c'est une journée tous les ans tellement sympathique, conviviale et très amicale puisque tous les joueurs de toutes les équipes se connaisent.

A l'année prochaine à Paizay le Sec pour la 22ème édition

 

Le samedi 11 Juin 2011

Pour ce 22ème tournoi, c'est VALDIVIENNE qui le remporte en battant Chauvigny 1 à 0 en finale sur les terres de Paizay le Sec, par une très belle journée. 

Les récompenses ont été remises le dimanche 06 Novembre 2011 au club house du stade de Paizay le Sec. Monsieur Alain Fouché Sénateur et Conseiller général de la Vienne a rendu hommage en présence de tous les clubs du canton au créateur de ce tournoi annuel, Monsieur Paul VENIN décédé en 2011.

Photo souvenir de la remise des récompenses.


Le 23ème tournoi aura lieu à Chauvigny en 2012

C'est le samedi 16 Juin 2012 qu'a eu lieu ce tournoi cantonal au stade des Guiraudières à Chauvigny, que l'on appellera maintenant la Coupe du pays Chauvinois. En effet, il a fallu remplacer le club du TOULON SPORTIF n'ayant plus qu'une équipe en foot loisir, et ne partipant plus à ce tournoi. C'est le club de JARDRES qui, maintenant est des nôtres, et en principe, l'année prochaine, en 2013, le tournoi devrait être organisé chez eux.

C'est l'US VILLENEUVE qui est sorti vainqueur de la coupe. Bravo pour eux, et nous devons tous avoir une pensée particulière pour Paul Venin qui était originaire de Villeneuve, créateur de ce tournoi, et qui j'en suis sûre aurait été heureux de vivre ce magnifique moment à Villeneuve avec l'équipe actuelle.

Toutes les équipes ont été récompensées généreusement. Merci à l'organisation de cette journée au club de Chauvigny. BRAVO

 

Le 24ème tournoi à lieu en 2013 à Jardes (remplacé par le Toulon Sportif) le 22 Juin 2013

Pour l'édition 2013 qui a eu lieu pour la première fois à JARDRES en remplacement du TOULON SPORTIF, c'est le club de LA CHAPELLE VIVIERS qui a gagné la Coupe du Pays Chauvinois.

La 25ème Coupe du Pays Chauvinois aura lieu le samedi 14 Juin 2014 à VILLENEUVE

C'est de nouveau cette année 2014 que LA CHAPELLE VIVIERS qui à remporté la Coupe du Pays Chauvinois face à CHAUVIGNY.  Bravo à l'équipe de la Chapelle Viviers pour leur présence et fidélité.

 

Coupe du Pays Chauvinois 2014

ARTICLE DE PRESSE DE JUIN 2014  ET PHOTO CI-DESSUS

LA CHAPELLE VIVIERS GARDE LA COUPE

Ce samedi sur le terrain de Villeneuve, huit équipes des alentours de Chauvigny s'affrontaient à l'occcasion de la traditionnelle Coupe du pays chauvinois. Comme l'an passée à Jardres, c'est le onze de la Chapelle Viviers qui s'est imposé. Le tout s'est joué aux tirs au buts, face à Chauvigny.

"Un club qui ne sera pas déçu, vu l'excellente saison qu'il vient d'effectuer", commente Philippe Deshoulières, Président de Villeneuve. Principal organisateur, l'homme tient à remercier les sponsors "sans qui cette manifestation ne pourrait se tenir".

Une manifestation qui a donc rassemblé plus de 100 joueurs. De 9H à 19H, les équipes s'affrontaient lots de matchs de 10 minutes par mi-temps. Une dizaine de bénévoles étaient à l'organisation.

Pour le club de Villeneuve, l'objectif pour la saison prochaine est maintenant de monter une équipe loisirs, et conserver une équipe en 6ème division.

Le palmarès de la coupe.

LA CHAPELLE-VIVIERS vainqueur, CHAUVIGNY finaliste, PAIZAY LE SEC 3e, JARDRES 4e, LEIGNES SUR FONTAINE 5e, VALDIVIENNE 6e, L'ESPINASSE 8e.

ARTICLE DE PRESSE DU 28 OCTOBRE 2014

Samedi soir 28 Octobre à l'espace sportif de Peuron, a eu lieu la remise des récompenses de la 25ème édition de la coupe cantonale de football, remportée en juin 2014 par La Chapelle Viviers devant  Chauvigny. Ces deux clubs ont participé à la cérémonie, en présence des trois arbitres de la coupe, des sponsors et d'élus du Pays Chauvinois. Dans son allocution, le Président de l'US Villeneuve, organisateurde cette 25ème édition, a interpellé les élus sur la nécessité de continuer à soutenir un monde associatif en difficulté. L'année prochaine, c'est à Leignes/Fontaine d'organiser ma 26ème édition de cette coupe créee par Paul VENIN (décédé en 2011).


 

La 26ème Coupe du Pays Chauvinois aura lieu en 2015 à LEIGNES/FONTAINE

Le samedi 14 Juin 2015 

C'est l'équipe de CHAUVIGNY qui l'a remportée.

 

La 27ème Coupe du Pays Chauvinois aura lieu en 2016 à VALDIVIENNE, l' Espinasse ne souhaitant pas organiser son tour.

Le samedi 4 Juin 2016 au stade de Saint Martin la Rivière VALDIVIENNE  de 9:00 à 19:00

C'est l'équipe de VALDIVIENNE qui l'a gagné

Article

La coupe du pays chauvinois s'est déroulé  le 4 Juin 2016 avec la victoire de Valdivienne! Le 11 Mars dernier 2016, en présence  du Maire, des élus de Valdivienne, des maires du Pays Chauvinois, Mr FOUCHE ALAIN Sénateur, ainsi que les représentants des 3 comités des Fêtes de Valdivienne, une manifestation a été organisée pour la remise 3  jeux de maillots seniors offerts par le Conseil Géneral, EDF Civaux, et GROUPAMA Assurances.  LES 3 comités des  Fêtes ont offert également un jeu de maillots aux couleurs de l'AS VALDIVIENNE pourl'équipe U15.

La saison fotballistique 2016-2017 touche à sa fin  et semble présager  de bons résultats à suivre...!

PHOTO

Si vous souhaitez rejoindre  l'AS VALDIVINNE nous vous acceuillerons avec grand plaisir. Une visite médicale prise en charge par le club est prévue le mercredi 05 Juillet de 17H à 20H AU STADE DE SAINT MARTIN LA RLES MANIFESTATION A VENIR

emi noctu le samedi 16 Septembre 2017 organisée par le Comité d'Animation AS VALDIVIENNE

LES MANIFESTATIONS A VENIR

Randonnée gourmande Départ du stade de Salllen en Toulon

 

 


La 28ème Coupe du pays Chauvinois aura lieu en 2017 à LA CHAPELLE VIVIERS le Dimanche 18 Juin 2017  

C'est le club de VALDIVIENNE qui l'a gagné 

 

 

CATEGORIES D'AGE 2017-2018

3 octobre 2017 22:55

CATEGORIES D'AGE 2017-2018
Article 66 des règlements Généraux de la F.F.F :  les joueuses et joueurs  sont répartis en catégories d'âge, dans les conditions suivantes pour la saison  2017-2018 CATEGORIES D'AGE 2017-2018                                ANNEE DE NAISSSANCE U6 M et... Lire la suite

LES ANNIVERSAIRES DU MOIS DE NOVEMBRE ET DÉCEMBRE 2017

JOYEUX ANNIVERSAIRE

26 NOVEMBRE 2017:  MORILLON Raphaël  SENIOR

 

09 DECEMBRE 2017:  GRELIER Jonathan SENIOR

17 DECEMBRE 2017:  GRAPPEY Tony  ARBITRE

18 DECEMBRE 2017:   CHAMPAIN Joël  DIRIGEANT

19 DECEMBRE 2017:   LE GOUHINEC Anaël  SENIOR

22 DECEMBRE 2017:   THOUVENIN Antoine U20

23 DECEMBRE 2017:   MOINOT Gaël  SENIOR

28 DECEMBRE 2017:   GRANDON Clément  U20

29 DECEMBRE 2017:   GROS Franck  FOOT LOISIR

 

GATEAU