CONTROLE MEDICAL

Tous les ans, le prermier mercredi du mois de Juillet de 16h à 20h, tous les joueurs sans exception, mêmes les nouveaux, ainsi que les jeunes sont convoqués au stade de Saint Martin la Rivière. Un médecin que nous demandons se tient à notre disposition pour :

1) valider les licences des joueurs qui se présentent.

2) leur délivrer un certificat d' aptitude à la pratique du football valable un an et à conserver vers eux.

Les licences sont distribuées avant le contrôle médical par la secrétaire assistée de l'adjointe du club.

Les cotisations annuelles sont encaissées, une carte d' adhérent  est délivrée aux joueurs comme preuve de paiement.

Les licences signées par les joueurs et validées par le médeçin sont récupérées avec une photo d' identité récente . Elles sont ensuite toutes contrôlées par la secrétaire du club.

LICENCES-ASSURANCES-PROGRAMMES

La licence est composée de trois volets :

Volet 1 = destiné pour la ligue (coordonnées licenciés)

Volet 2 = à remettre au club (attestation d' assurance)

Volet 3 = la licence (à faire valider)

Redonner impérativement les 3 volets signés après validation de la licence par le médeçin, surtout ne pas les jeter.

Si un joueur ne souhaite pas renouveller sa licence, la redonner au club (les 3 volets) sans aucunes inscriptions et signatures avant le 15 octobre pour annulation à la ligue et remboursement intégral. Sans le respect de cette règle, le remboursement de la licence peut vous êtres demandé par le club.

N' ayant pas engagée d' équipe 18 ans au club , en 2007-2008,  nos jeunes 18 ans (1) les seuls concernés ont été surclassés. Il faut  demander à la ligue le dossier nécessaire et suivre les indications. Ensuite renvoyer la licence et le dossier à la commission régionale médicale de la ligue afin que le joueur soit autorisé à pratiquer en équipe supérieure à son âge. (mentionné sur la licence).

Pour les joueurs qui adhèrent aux garanties complémentaires  de la Mutuelle des Sportifs, les formulaires complétés et signés, ou les renouvellements sont laissés à la secrétaire avec le réglement correspondant à la formule choisie, elle se charge de les compléter et les adresser à la MDS.

Le programme de début de saison de reprise des entraînements et matchs amicaux est déjà préparé par l' entraîneur, et est transmis à tous les joueurs.

Dès que nous avons les calendriers des championnats en notre possession, chaque joueur reçoit un exemplaire de toutes les équipes engagées. (niveaux, poules)

Ce rassemblement est chaque année une réussite, car les 3/4 des joueurs sont présents, et ils peuvent partir en vacances tranquilles, sans se soucier de ces démarches à faire sachant que pour certains, le premier match est en Coupe de France vers le 25 Août.

CALENDRIERS ACCOMPAGNATEURS

Depuis le début de cette saison 2007-2008, nous avons mis en place un système d' accompagnement des enfants à leurs compétitions, à titre expérimental.

Un calendrier des matchs 1ère phase  a été établi par niveaux et par journée : 15ans, 13ans, benjamins, poussins et débutants. Il a été décidé en réunion de bureau que chaque semaine 2 joueurs seniors seraient désignés par catégorie pour accompagner les jeunes et assister à leurs rencontres.

Ce système a très bien fonctionné, puisque ce calendrier a été respecté, même en cas d' indisponibilités, il y a eu échange de journées entre eux.

Nous remercions infiniement nos seniors pour leur dévouement et respect.

Le calendrier 2ème phase va être réalisé dès que nous connaîtrons les dates, et les joueurs sont partant pour cette 2ème série. Ils n' ont que 2 après-midi à sacrifier chacun pour toute la saison sportive. Et de plus, les enfants sont contents de partir avec les grands (comme ils disent).

Alors bravo, et encore merci.

Beaucoup de clubs devraient faire l' essai, et ils n' en seraient pas déçus.

LICENCE EDUCATEUR FEDERAL

Recommandée pour un recensement des éducateurs diplômés de tous les clubs. Cette licence est demandée uniquement pour les personnes titulaires des diplômes suivants:

Initiateur 1, Initiateur 2, ou Animateur Senior

Il faut pour cela faire remplir une demande de licence (imprimé jaune joueur nouveau - renouvellement) pour cette personne  et lui faire signer. Joindre au dossier la photocopie du dernier diplôme obtenu. Aucune autre pièce justificative est demandée, si cette personne a déjà une licence joueur ou autre, car il est possible d' avoir deux licences.

Tous nos entraîneurs et éducateurs son diplômés.

NOMBRE DE MUTES SAISON 2007-2008 et 2008-2009

Nous avons droit a 6 mutés par équipe engagée plus 1 supplémentaire pour cette saison,  à faire jouer dans l'équipe de notre choix.

Nous avons choisi de le faire jouer en équipe première, avec obligation d' informer le District de cette décision par courrier ou e-mail.

AS VALDIVIENNE 1 et 2 autres 1 minute
AS VALDIVIENNE 1 : nouveau joueur environ 2 heures
AS VALDIVIENNE FEMININE : nouveau joueur environ 3 heures
LA LIGUGEENNE / AS VALDIVIENNE FEMININE 1 jour