ASSOCIATION SPORTIVE DE VALDIVIENNE : site officiel du club de foot de VALDIVIENNE - footeo

Inscriptions

MODALITES D'INSCRIPTION POUR OBTENIR UNE LICENCE
(voir nouveauté 2009-2010)


CATEGORIES D' AGE SAISON 2009-2010

catégories licences Années de naissance Vétérans Nés en 1974 et avant Seniors et U 20 Nés de 1975 à 1990 U18 et U19 (ex 18 Ans et filles) Nés en 1991-1992 U16 et U17 (ex 15 Ans et filles) Nés en 1993-1994 U14 et U15 (ex 13 Ans et filles) Nés en 1995-1996 U12 et U13 (ex Benjamins et filles) Nés en 1997-1998 U9 U10 et U11 (ex Poussins et filles Nés en 1999-2000 et 2001 U7 et U8 (ex Débutants et filles) Nés en 2002-2003et 2004 dès l' âge de 6 ans Seniors Féminines Nées de 1974 à 1990


LES JOUEURS NOUVEAUX


Les licenciés d' un club n' ont pas à refaire une demande de licence tous les ans . Lerenouvellenment est automatique, et à compter de la saison 2008-2009, c' est le club qui en demandera le renouvellement par le biais  de footclubs pour les clubs informatisés. Cette formalité s' applique à toutes les catégories de licenciés.

Pour les  joueuseset joueurs nouveaux ayant 18 ans et plus (ne pas avoir été licencié la saison précédente), il faut :
- la photocopie d' une pièce d' identité pour la 1ère demande de licence

- une photo d'identité de préférence récente
- la cotisation annuelle adhérent au club
- le formulaire confirmation de demande de licence  qui vous est délivré par le club pour obtenir la  licence, à  compléter et signer.

Pour ceux qui reprennent après une interruption sportive de 1 ou 2 ans, le formulaire de confirmation de demande de licence suffit.

Pour les joueurs nouveaux  , mineurs 18 ans, les 15 et 13 ans, les benjamins, les poussins,  les débutants qui ont 6 ans (pas de licence avant), et les féminines, ce sont les mêmes formalités, mais il est préférable en plus d' avoir l'
autorisation parentale sur papier libre datée et signée. Si ce jeune joueur ne dispose pas de pièce d' identité, fournir une photocopie de l' acte de naissance du livret de famille. Il n' y a pas de date limite pour demander les licences joueurs nouveaux.

LES DEMISSIONS  MUTATIONS en période normale


Pour les féminines seniors et 18 ans, joueurs mutés adultes qui sont licenciés dans un autre club et qui veulent démissionner, remplir  les deux exemplaires du carton démission , les dater et signer (orange) pour les garçons, et (rose)  pour les filles, délivrés par le nouveau club, et surtout donner les deux récépissés d'envois en recommandé simple qui doivent être joints à la confirmation de demande de licence mutation  si votre envoi de démission est personnel. Ce formulaire (en deux exemplaires)  doit-être rempli correctement et lisiblement : identite, date de naissance numéro de téléphone, club que vous quittez et sutout ne pas oublier de le signer. Le club adresse à la Ligue un exemplaire  de démission en recommandé simple, l' autre au  club quitté en recommandé simple avant le 30 Juin, et la confirmation de demande de licence accompagnée des deux récépissés d'envoi recommandés avant le 15 Juillet.

Pour les mineurs garçons et filles qui veulent démissionner d'un autre club, remplir les deux exemplaires de démission couleur (bleu), les dater et signer pour tous. L'autorisation parentale pour changement de club qui est jointe au carton de démission doit être signée par un parent ou le représentant légal.  Le club adresse un exemplaire de démission au club quitté en recommandé simple, et l'autre en courrier simple à la Ligue avant le 30 Juin.  L'autorisation parentale suffit pour avoir une licence. A adresser à la Ligue avant le 15 Juillet. Il n'y a pas besoin de l'accord du club quitté.

Ce règlement (démission-mutation) s'applique à toutes les catégories d' âge jeunes mineurs  pour les démissions jusqu'au 30 Juin, et pour obtenir les licences, à  la date limite du 15 Juillet.


LES DEMISSIONS MUTATIONS hors période normale

Ce sont les mêmes conditions, mais il faut rajouter à la demande de licence l' accord sur papier à entête du club quitté, pour les seniors, féminines seniors et 18 ans majeurs.

Pour les autres catégories de jeunes, et filles, si on obtient l' accord du club quitté, il n'est pas nécessaire de faire démissionner le joueur ou la joueuse.
On demande une licence joueur nouveau en y joignant l' accord du club quitté et l'accord parental.

LICENCES DIRIGEANTS ET EDUCATEURS FEDERAUX

Un dirigeant peut avoir une licence dirigeant, il faut :
- la photocopie d'une pièce d' identité
- le réglement de la cotisation annuelle adhérent
- la confirmation  de demande de licence remplie et signée
Cette licence assure la personne bénévole de tous soucis pouvant lui intervenir dans sa fonction de dirigeant.

La licence éducateur fédéral est conseillée aux diplômés possédant les diplômes suivants.
- Initiateur 1
- Initiateur 2 ou
- Animateur seniors.

Il faut donner au club la photocopie du dernier diplôme obtenu pour faire la demande ainsi que la confirmation de demande de licence. Cette personne peut déjà obtenir une licence joueur. Cette initiative a pour but de faire un recensement  de tous les éducateurs diplômés par club.


NOUVEAU :

Pour les demandes de licences nouvelles et mutés  dans toutes les catégories d' âge, le bordereau de demande de licence (jaune) n' est plus demandé depuis que les clubs sont informatisés.

Il faut par contre  demander aux joueurs nouveaux ainsi que les joueurs qui font mutation  de signer la confirmation de demande de licence, et ou l'autorisation parentale pour changement de club pour les mineurs (documents à télécharger dans footclubs) rubrique organisation, puis centre de gestion, et joindre ces divers imprimés par rapport à la licence demandée. NOUVEAU DEPUIS JUIN 2008 POUR LES MUTATIONS

A compter de cette saison 2008-2009, toutes les demandes de licences se feront par le biais de footclubs (renouvellement, mutations, joueurs nouveaux et dirigeants).
Les formalités de demandes de licences sont beaucoup plus simple, et moins de papiers sont demandés.

Il est impératif d'imprimer le courrier qui est demandé par la Ligue (footclubs) après la saisie des demandes de licences. Ce courrier doit être adressé à la Ligue avec toutes les pièces justificatives à fournir.

 

 NOUVEAUTES 2009-2010

 A compter de la saison 2009-2010 chaque licencié d'un club doit remplir  et signer un formulaire de demande de licence qui sera scanné et adressé électroniquement par le biais de footclubs directement à la Ligue du Centre-ouest de Football pour les renouvellements, les mutations, les joueurs nouveaux, les dirigeants et les licences (éducateur Fédéral).

Il n'y a donc plus d'envois postaux en recommandé pour les joueurs qui mutent, plus de cartons de démission à remplir. Tout se fait par internet (liaison direct club et Ligue) Tous les clubs sont informatisés depuis 2008.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CATEGORIES D'AGE 2017-2018

3 octobre 2017 22:55

CATEGORIES D'AGE 2017-2018
Article 66 des règlements Généraux de la F.F.F :  les joueuses et joueurs  sont répartis en catégories d'âge, dans les conditions suivantes pour la saison  2017-2018 CATEGORIES D'AGE 2017-2018                                ANNEE DE NAISSSANCE U6 M et... Lire la suite

LES ANNIVERSAIRES DU MOIS DE NOVEMBRE ET DÉCEMBRE 2017

JOYEUX ANNIVERSAIRE

26 NOVEMBRE 2017:  MORILLON Raphaël  SENIOR

 

09 DECEMBRE 2017:  GRELIER Jonathan SENIOR

17 DECEMBRE 2017:  GRAPPEY Tony  ARBITRE

18 DECEMBRE 2017:   CHAMPAIN Joël  DIRIGEANT

19 DECEMBRE 2017:   LE GOUHINEC Anaël  SENIOR

22 DECEMBRE 2017:   THOUVENIN Antoine U20

23 DECEMBRE 2017:   MOINOT Gaël  SENIOR

28 DECEMBRE 2017:   GRANDON Clément  U20

29 DECEMBRE 2017:   GROS Franck  FOOT LOISIR

 

GATEAU