La Coupe Jolliet-Rousseau 1997

Article de Centre Presse du 11 Mai 1997

1/4  DE FINALE DE LA COUPE JOLLIET-ROUSSEAU

VALDIVIENNE CONFIRME DEVANT PRESSAC

Le choc entre Valdivienne et Pressac qui accèdent à la promotion de première division à tourné à l' avantage des hommes de Clément.

1/4 de Finale à Château-Garnier : VALDIVIENNE : 2    PRESSAC : 0

Mi-temps : 0 - 0  Arbitre : M. Ferreira.  200 spectateurs. Buts pour Valdivienne : Blanchard (63e) et Dinet (87e)  Avertissement à Pressac : David (77e)

Ce match opposant deux équipes qui accèdent en promotion de première débutait rapidement avec des joueurs de Valdivienne plus entreprenants que leurs adversaires. A la 18e, sur un centre de Roy, Bigot reprenait de la tête et voyait le ballon frôler la barre transversale de Pressac. La réaction des hommes de Pasquet survenait à la 27e où David prolongeait un coup franc de son capitaine Ramat mais en vain. Malgré cette timide réaction, Pressac subissait le jeu phyqique de ses homologues. A la 44e, le milieu défensif Calteau allait enflammer le public venu en masse, puisque celui-ci effectuait une reprise de volée des vingt mètres qui rebondissait sur la barre. Le score restait cependant vierge à la pause.

La seconde période allait être du même calibre que la première avec une domination des hommes de Clément. A la 63e, sur un centre de Roy, Blanchard marquait de la tête. Valdivienne allait assurer sa qualification à la 87e par l' intermédiaire de Dinet qui reprenait de la tête un centre de Paquereau.

Article de Centre Presse du 18 Mai 1997

1/2 FINALE DE LA COUPE JOLLIET-ROUSSEAU

VALDIVIENNE OU LES TROIS MOUTIERS EN FINALE

Jean-Marc Clément a éprouvé quelques difficultés à venir a bout de Jouhet-Pindray. Il trouvera sur sa route une solide formation des Trois-Moutiers qui a manqué de peu l' accession en P1. 

1/2 Finale à Sillars : JOUHET-PINDRAY  2  VALDIVIENNE 3   

Mi-temps : 1 - 0  Arbitre : M. Antonio Ferreira.  300 spectateurs.  Buts pour Valdivienne : Calteau (22e), Clément (68e), Ducros (75e); pour Jouhet : Magnon (65e), Gabillat T. (81e);  Avertissements : à Jouhet :  Gabillat D. (49e) et Magnon (70e).

Le match débutait rapidement pour les hommes de Clément qui dès le premier quart d' heure inquiétaient leurs adversaires par l' intermédiaire de Roy et de Blanchard. La pression de Valdivienne s' accentuait à la 22e minute puisque Calteau plaçait  sa tête et ouvrait la marque sur coup-franc. La réaction de Jouhet survenait à la 34e minute grâce à L. Fillaux qui obligeait Hébras à s' interposer.

La seconde période reprenait par une énorme occasion des joueurs de Clément mais en vain. A la 65e minute, Jouhet mieux organisé égalisait grâce au capitaine Magnon. Sur coup-franc indirect dans la surface, l' entraîneur-joueur Clément redonnait l' avantage à son équipe (68e). A 2 - 1, Valdivienne obtenait un pénalty que Ducros transformait (75e). Trop confiants de leur victoire, Valdivienne se faisait contrer à la 81e minute, puisque Gabillat partait seul au but et marquait (3 - 2). Jouhet allait cependant s' incliner et laisser la place en finale à Valdivienne.

Article de Centre Presse du 24 Mai 1997

FINALE DE LA COUPE JOLLIET-ROUSSEAU

LA RAISON DU PLUS FORT

Finale à Poitiers Stade Rebeilleau : VALDIVIENNE 3 - LES TROIS MOUTIERS 1

Mi-temps 1 - 1 Arbitre Messieurs Souchaud, Brissonnet et Gadioux. Buts pour Valdivienne : Clément (19e), Benguenaoui (62e csc) et Paquereau (72e);  pour les Trois-Moutiers : R. Sainton (37e sp).

Il n' y a aucune honte à baisser pavillon devant plus fort que soi. C' était là, teintée d' un soupçon d' amertume mais en aucun cas de rancoeur, la philosophie des "Nordistes", battus par cette sorte d' ogre qu' aura été le Valdivienne de Marco Clément toute cette saison. Cette coupe ne pouvait pas échapper au club de l ' ex-barbu Gérard Chedane qui aura de bonne grâce sacrifié son opulent ornement pileux à la conquête d' une deuxième coupe (et oui, courru et rasé par ces demoiselles coiffeuses , copines des joueurs. Ah, qu'il était beau à la sortie du stade. Un vieux bouc, ça se remplace de temps en temps ! 15 ans après avoir conquis  - il était alors libéro de feu de l' AS Saint Martin la Rivière  - celle du District en 1982

Hormis durant le 3e quart d' heure, les "Jaunes" auront maîtrisé cette finale. La suite nous l' apprendra : ce n' était pas la journée des verts. Ceux des Trois-Moutiers devaient vivre une entame de match bien difficile, mis sur le gril dès la première minute par une incursion de Bigot. Valdivienne invincible pendant les quatre cinquième de la saison, s' installait, de sorte que personne ne fut étonné de voir le tableau d' affichage se modifier dès la 10e minute. Un coup-franc à vingt mètres, Clément qui dégaine avant que le mur ne se mette en place et le tour est joué : A. Sainton n' a plus qu' à ramasser le ballon dans les filets.

Toutefois, la réplique viendra à la demi-heure avec un réflexe d' Hébras sur un tir de Marot à bout touchant (31e), un lob de Benguenaoui sur la barre (33e) et surtout une action de Bénéteau qui déclare R. Sainton, lequel se voit un défenseur, embarqué par son crochet, mettre la main; l' auteur de l' action ne laissera à personne d' autre le soin de rétablir l' équilibre (37e).

Sur leur lancée, les "Verts" vont insister : centre de Roy et tête de Gros au-dessus (51e), lob de Maurice sur la barre (57e). Mais c' est le chant du cygne ; désormais,  Valdivienne va  régner en maître. Notamment par ses remplaçants , Gros et Dinet, le premier adressant un centre au second...qui est devancé de la tête par Benguenaoui. Sainton est battu pour la 2e fois (62e). Dinet remet ça sept minutes plus tard : un défenseur sauve sur sa ligne avant qu' il ne trouve la barre. L' instant d' après, c' est Gros qui se voir refuser un but pour hors-jeu. Mais la justice fait son oeuvre et, une poignée de secondes plus tard, Paquereau accélère depuis de rond central et s' en va placer un tir tendu du pied gauche. Même si Roy se fait menaçant (78e) devant Hébras, le trophée ne peut plus échapper aux "Jaunes" qui s' offrent, comme Antoigné un peu plus tard, un beau doublé.

L' EQUIPE : Buts: HEBRAS. Défenseurs: PERROT ou BARBOSA, BELLICAULT, MOINAUD, DUCROS, D. PIRONNET. Milieu: CALTEAU, CLEMENT, BIGOT, GROS. Attaque: PAQUEREAU, T. DINET, ROY, BLANCHARD. Entraîneur: J-M CLEMENT.

Mieux qu' un beau doublé : JOLI TRIO de fin de saison 96/97

CHAMPION DE LA VIENNE DE 2EME DIVISION

MONTEE EN PROMOTION DE PREMIERE DIVISION

VAINQUEUR DE LA COUPE JOLLIET-ROUSSEAU

L' A S VALDIVIENNE N' A QU' UN AN et a vécu l' une des plus belles journées de son existence.
AS VALDIVIENNE 1 et 2 autres 11 minutes
AS VALDIVIENNE 1 : nouveau joueur environ 3 heures
AS VALDIVIENNE FEMININE : nouveau joueur environ 3 heures
2-4
LA LIGUGEENNE / AS VALDIVIENNE FEMININE 1 jour
LA LIGUGEENNE / AS VALDIVIENNE FEMININE et AS VALDIVIENNE 1 / POIT.PTT : résumés des matchs 1 jour
2-4
AS VALDIVIENNE 1 / POIT.PTT 1 jour
AS VALDIVIENNE 3 et 4 autres 2 jours
AS VALDIVIENNE 3 : nouveau joueur 2 jours
AS VALDIVIENNE 2 : nouveau joueur 3 jours
AS VALDIVIENNE 1 : nouveau joueur 4 jours
AS VALDIVIENNE 1 : nouveau joueur 4 jours
CLASSEMENTS et INFO RESULTATS 6 jours
Victorien Busetto est devenu membre 7 jours
4-2
AS VALDIVIENNE 1 / C.A. ST SAVIN ST GER 7 jours
AS VALDIVIENNE 1 / C.A. ST SAVIN ST GER : résumé du match 7 jours

INFO RESULTATS

19 septembre 2017 22:26

INFO RESULTATS
Bonjour à tous,  TARDIF MAIS JAMAIS NE DIRE JAMAIS ....  L'équipe première à disputé samedi soir son premier match de championnat sur son stade à Valdivienne, et c'est sans jamais trembler que les joueurs de Yohan Tornais ce sont imposés 4 buts à... Lire la suite

LES ANNIVERSAIRES DU MOIS DE SEPTEMBRE 2017

JOYEUX ANNIVERSAIRE

10  Septembre  2017:    GESNIN Axel  U19

19  Septembre 2017:     PENNETAULT Alexandre (Dirigeant)

 

 

 

 

GATEAU