ASSOCIATION SPORTIVE DE VALDIVIENNE : site officiel du club de foot de VALDIVIENNE - footeo

Le Challenge des réserves 2006

 CHALLENGE DES RESERVES

 

Article Centre-Presse du 06 juin 2006

Pouillé-Tercé B - Valdivienne B :  0 - 2
Plié en première mi-temps


La Pépinière : Valdivienne (2) - Pouillé-Tercé (2) : 2 - 0. Mi-temps : 2 - 0. Arbitre : M. Poisson. Buts : AUDIDIER (39e,  45e).

L' équipe : PUISAIS C, GROS F , GUILBAUD C, FELIX F, LANNEAU M, ROUET S, TORTORA C, CHABRUN D, CLEMENT JM, ANTIGNY R, BLANCHARD S, DUCROS N, AUDIDIER M  (le buteur) ,  BIDAULT JF.

VALDIVIENNE SE CONSOLE

Trente-quatre ans après un premier sacre sous le nom de Amicale Sportive de Saint Martin la Rivière, l' A S Valdivienne a ajouté un second challenge des réserves à son palmarès.

Après avoir laissé échapper une montée en D3 espérée toute la saison, Valdivienne a remporté le challenge des réserves pour fêter de la plus belle des manières le 10ème anniversaire du nouveau club. Une belle consolation.
Un succès construit en première mi-temps mais que Pouillé-Tercé a contesté jusqu' au bout.
Sur un long dégagement de Lanneau, Clément se retrouvait seul face au gardien Tercéen. De près, il tirait sur le poteau et ne pouvait conclure dans un second temps (10e). C' était ensuite Chabrun qui se montrait dangereux (18e,  22e) mais Foussier restait vigilant. Valdivienne usait de son flanc droit où Tortora faisait des misères à sa garde du corps mais la conclusion laissait à désirer, à l' image de ce caviar adressé à Blanchard, que l' attaquant gâchait en ratant son contrôle (26e).
L' orage passé, Pouillé-Tercé plaçait des contres par les vifs Dairé ou Durant, mais devait s' en remettre aux coups de pieds arrêtés pour inquiéter Puisais (28e,  36e). On se dirigeait tranquillement vers la pause quand Bidault profitait d' une incompréhension entre Page et Foussier. Le gardien repoussait une première fois mais Audidier, à l' affût, poussait le cuir au fond des filets (0-1,  39e). Juste entrés en jeu, les deux attaquants valdiviennois confirmaient le coaching payant de Cédric Jobard en remettant ça six minutes plus tard. Bidault débordait le long de la ligne de corner et servait au premier poteau Audidier qui déviait victorieusement le ballon (0 - 2).

Pouille finit en beauté
Après une fin de mi-temps  enflammée où Pouillé aurait pu réduire le score, Valdivienne calmait le jeu au retour des vestiaires. Hormis une occasion d' Hellion dont le centre fuyant était dégagé en corner par Félix, Pouillé disposait de trop peu d' espaces dans une rencontre cadenassée. Et Bidault refaisait le coup du premier but : il s' infiltrait entre le libéro et son gardien pour décaler Blanchard qui trouvait le poteau (83e).
Sans conséquence, même si comme en demi-finale, Pouillé-Tercé terminait en fanfare. Une frappe lointaine d' Audebert puis deux échecs de Dairé face à Puisais concluaient de la plus belle des manières le parcours des Tercéens qui, malgré une division d' écart , ont fait très belle figure. 

REACTIONS

JOBARD : " C' était vraiment beau  " 
Cédric JOBARD (coatch de Valdivienne) : " Déjà, il faut féliciter mes anciens copains de Tercé qui n' ont pa démérité. Après, on est super contents car avec Carl Doreau, on a travaillé ensemble toute l' année pour essayer de faire monter la " 2 " et finalement, on arrive aujourdh' hui à effacer cette déception. On a quand même une certaine expérience et on a su gérer après la mi-temps. On remercie tous les supporters venus en masse, c' était vraiment beau de voir les petits habillés en jaune. Je remercie aussi tous les joueurs qui ont fait la saison avec la " 2 " ainsi que mon adjoint Mickaël Perrot " .

PETIT DETAIL
Joyeux anniversaire Michel
Michel Lanneau, 42 ans depuis deux jours, a reçu le plus beau des cadeaux d' anniversaire à la Pépinière avec dans ses bras son fiston Mathis . Le capitaine de Valdivienne, ancien joueur de Benassay, était le plus heureux des joueurs trés emotionné au moment de brandir le challenge des réserves. Certainement une journée inoubliable pour lui.

Article bulletin d' informations chauvignois 2006  (BIC)

LES EQUIPES DE FOOT SONT AU TOP

La saison 2005-2006 a été excellente pour les différentes équipes de foot du canton de Chauvigny. La preuve ?
Une centaine d' équipes (2) des clubs de foot du département se sont affrontées lors du challenge des réserves 2006. C' est Valdivienne qui a remporté ce challenge . " Une excellente performance " , souligne Roland Laurendeau , " car quand la deuxième équipe d' un club marche bien, c' est le signe d' un club dynamique qui détient un réservoir de joueurs intéressants ".

L' équipe de Paizay-le-Sec, quant à  elle a remporté la coupe Jolliet-RousseauVilleneuve a enlevé la coupe du tournoi cantonnal. et le dernier club du canton : Chauvigny qui a gagné la coupe A. Tassin.
Bons  résultats  (la moitié des équipes du canton).  

C' est à cette occasion, que Monsieur Alain Fouche Conseiller Général et Sénateur de la Vienne a offert aux quatre clubs du canton, en présence des Maires, un vin d ' honneur qui a eu lieu à la salle des fêtes de Pouzioux.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 <

CATEGORIES D'AGE 2017-2018

3 octobre 2017 22:55

CATEGORIES D'AGE 2017-2018
Article 66 des règlements Généraux de la F.F.F :  les joueuses et joueurs  sont répartis en catégories d'âge, dans les conditions suivantes pour la saison  2017-2018 CATEGORIES D'AGE 2017-2018                                ANNEE DE NAISSSANCE U6 M et... Lire la suite

LES ANNIVERSAIRES DU MOIS DE NOVEMBRE ET DÉCEMBRE 2017

JOYEUX ANNIVERSAIRE

26 NOVEMBRE 2017:  MORILLON Raphaël  SENIOR

 

09 DECEMBRE 2017:  GRELIER Jonathan SENIOR

17 DECEMBRE 2017:  GRAPPEY Tony  ARBITRE

18 DECEMBRE 2017:   CHAMPAIN Joël  DIRIGEANT

19 DECEMBRE 2017:   LE GOUHINEC Anaël  SENIOR

22 DECEMBRE 2017:   THOUVENIN Antoine U20

23 DECEMBRE 2017:   MOINOT Gaël  SENIOR

28 DECEMBRE 2017:   GRANDON Clément  U20

29 DECEMBRE 2017:   GROS Franck  FOOT LOISIR

 

GATEAU