DE SES DEBUTS A NOS JOURS

Le Président de l' A S Valdivienne, Gérard CHEDANE à commencé en début de saison 2007-2008 sa 21ème année comme Président Général. Depuis la création du club en 1941,  le précédent, Mr Rémi Papuchon y a été lui, pendant 25 ans.  Les deux meilleurs présidents à ne pas lâcher prise.

Sa carrière sportive a débutée en 1963  à l' âge de 14 ans, avec sa toute première licence comme cadet à l' époque. Puis par la suite il a évolué  à tous les niveaux au sein du club.

En 1974, il prend du grade, puisqu' il est élu dirigeant, on le charge de prendre l' entraînement des seniors, il est le capitaine de l' équipe 1, gère le bon fonctionnement et l' entente de cette équipe fanion,  puis il encadre activement  l ' équipe  cadets. Ces jeunes étant bien sûr la relève des plus anciens joueurs.

en 1978, il est élu vice-président , et toujours fidèle à son poste, responsable de l' équipe première et de l' équipe cadets, puis de 1981 à 1987, il prend en charge les tous petits footballeurs en herbe, tout en continuant d' encadrer les deux équipes : la première et les cadets. Il est toujours joueur, d' ailleurs il a gagné la coupe du District en 1982.

En 1987, au décès de Mr Rémi Papuchon, il est élu président , signe de reconnaissance de tous les bienfaits qu' il a apporté au club depuis 1974 ( 13 ans). Il le restera jusqu' à la la dissolution de l' Amicale sportive de Saint Martin la Rivière et le Football club de Morthemer en 1996 lors de la fusion de ces deux clubs, afin de remonter un club sain au niveau effectif. C' est lui qui a proposé que ce nouveau club porte la dénomination : Association Sportive de Valdivienne, dont tous les membres  ont été d' accord.

Sa carrière, est loin d' être terminée, puisqu'il est toujours joueur (foot-loisir) l' équipe joue le vendredi soir, mais c' est la troisième mi-temps qui est la plus fatiguante.(fiesta avec l' équipe adverse qui se termine toujours très tard, mais c' est ce qui donne de l' ambiance, et il n' y a jamais de problèmes, ça reste sympathique).
Il est réélu Président  Actif de cette fusion (1996-1997), est membre des trois commissions ( sportive, animations-finances-administration, et la commission des jeunes ). Il veille toujours à son équipe favorite, la première et  encadre l' école de foot.

Il totalise à ce jour 45 ans de fidélité au club, puisqu' il n' a jamais démissionné de celui-çi. Très beau parcours sportif consacré à sa passion le football. Une grande partie de son temps libre et toute son énergie sont destinées au sport sans relâche. Il soutient toujours toutes les équipes par une omniprésence bienveillante. Il sait garder son calme, et rester serein. A ce jour, il reste soucieux d' assurer l' avenir du club, mais il n' a pas trop de soucis à se faire en ce moment, l' ambiance et l' effectif licenciés sont très satisfaisants.

Sa persévérance et sa bonne humeur en sont le témoignage, c' est aussi pour ces raisons qu' il est apprécié et estimé de tous. Chacun s' accorde à le dire: il mérite félicitations et récompenses.

Son épouse Nelly a dit il y a une dizaine d' années lors de la remise de l' une de ses récompenses " Il ne s' est pas marié avec moi, mais avec le football , il n' est pas souvent à la maison, mais il aime ça alors je reste patiente ".

Aujourd' hui à bientôt 58 ans, et jeune retraité il est toujours à la tête de l' Association, et  devra le rester par obligation pour dresser ses deux petits fils Romain et Brice au même parcours, et il sera beaucoup plus disponible.

En conclusion,  on peut dire qu' il doit faire partie d' un phénomène exceptionnel et rare, car il dispose  maintenant de 45 ans d' ancienneté joueur dirigeant à un seul et unique club, 21 ans comme président. Bénévole depuis toujours, il mériterai bien une bonne prime, et un autre détail à signaler afin de montrer l' exemple à beaucoup, IL N' A JAMAIS PRIS UN CARTON, IL  DOIT ËTRE UNIQUE EN SON GENRE.

BRAVO ET FELICITATIONS
ATTENDS ENCORE L' ANNEE 2012, ET TU AURAS LA PLAQUETTE D' OR DE LA LIGUE DU CENTRE-OUEST POUR 35 ANS DE SERVITEUR DU FOOTBALL ( 35 ans dirigeant ).

SES RECOMPENSES :

- Médaille de bronze joueur District de la Vienne de Football en 1984

- Médaille d ' argent de la Ligue du Centre-Ouest en 1990

- Médaille de vermeil de la Ligue du Centre-Ouest en 1996

- Diplôme pour 25 ans de serviteur de football  de la LCO en 2002

- Médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports en 2003

- Diplôme de la journée des bénévoles de la LCO en 2007

- Plaquette d' argent pour 30 ans de serviteur de football de la LCO en 2007

- Plaquette d'or pour 35 ans de serviteur de football de la LCO en 2012

C'est à l'occasion de sa 27ème année à la Présidence, que Gérard à décidé de céder son fauteuil. Un nouveau président a pris la suite de l'AS VALDIVIENNE. ( LANNNEAU Michel)

MERCI GERARD POUR TOUS TES SERVICES RENDUS AU CLUB. Toutefois tu restes Vice-Président et tu seras encore très actif, et pour longtemps.

Voir article de presse succession RUBRIQUE CLUB Le nouveau Président

Gérard, tu nous a quitté brutalement à l'âge de 65 ans beaucoup trop jeune, le 11 Février 2015. L'AS VALDIVIENNE perd un grand homme du football , et tu vas nous manquer à tous.

Sincères condoléances à Nelly ton épouse, tes enfants Cécile et Yvan, Olivier ton gendre, et tes trois petits enfants chéris, Romain, Brice et Anaïs, ainsi qu'à toute ta famille.

BON VENT GERARD, reposes en paix.

La salle club house porte désormais ton nom, toi qui as fais le geste de demander à la commune de Vadivienne d'avoir un club house. Tu as tellement fais pour ce club, ont n'a toujours une pensée pour toi.

Club House Gérard CHEDANE

AS VALDIVIENNE 1 et 2 autres 1 minute
AS VALDIVIENNE 1 : nouveau joueur environ 2 heures
AS VALDIVIENNE FEMININE : nouveau joueur environ 3 heures