Rappel et code du sportif

RAPPEL COTISATION ADHERENT CLUB
En Juillet 2007, pour valider les licences , la cotisation annuelle des adhérents au club a été demandée à la remise de la licence. Hors comme chaque année, à la trève hivernale il y a toujours des retardataires.
Nous allons commencer les matchs retour, et attendons toujous le règlement de votre cotisation adhérent club.
Nous invitons les personnes concernées à régler leur dette dès que possible, avant le 31 Janvier 2008 délai de rigueur.
Nous vous informons que si un joueur a des dettes envers le club, que ce soit cotisation, note de buvette ou équipement divers, le joueur s' il veut démissionner à la trève hivernale  n' obtiendra l' accord du club quitté qu' après le réglement total de sa dette. Le non-paiement peut effectivement entraîner des désagréments pour obtenir une licence dans un autre club. Vous devez avant tout
respecter les bénévoles qui se chargent d' encaisser ces cotisations (ne pas l' oublier comme certains, tous les weeks-ends).

RAPPEL RESPECT DES LOCAUX
Les joueurs, après leur match sont priés de laisser les vestiaires en état. En particulier, ne pas envoyer de terre sur les murs ou au plafond (respect du local) valable également en club extérieur.
Ils doivent aussi enlever leur flacon de bain douche, shampoing ou autre vide  (une poubelle est réservée à cet effet) pour le
(respect de la femme de ménage) ne pas laisser de désordre.
Les joueurs sont priés de ramasser chacun leur tour les équipements maillots, shorts, chaussettes pour le lavage. Bien les compter avant de les mettre dans le sac de sport. Il ne doit pas en manquer.
En cas de perte ou vols de bijoux , portefeui
lle, ou objet de valeur, le club décline toutes responsabilités.
Enfin, la buvette n' est pas la maison pour tous. Seuls les responsables désignés en début de saison y ont accès. Il y a des horaires de
fermeture qui doivent être appliqués. (respect des responsables) valable pour tous le
s joueurs et dirigeants.

LE CODE DU SPORTIF :
Tout sportif, par la signature d'un licence fédérale, s' engage à :

1- Se conformer aux règles du jeu.
2- Respecter les décisions de l'arbitre.
3- Respecter les adversaires et les partenaires.
4- Refuser toute forme de violence et de tricherie.
5- Etre maître de soi en toutes circonstances.

6- Etre loyal dans le sport et dans la vie
7- Etre exemplaire, généreux et tolérant.

CHARTE DU FAIR-PLAY :
1- Respecter les règlements, ne jamais chercher à les enfreindre.
2- Respecter le matériel mis à disposition.
3- Respecter l' arbitre, accepter toutes ses décisions sans jamais mettre en doute son intégrité.
4- Reconnaître dignement la supériorité de l' adversaire dans la défaite.
5- Savoir reconnaître les bonnes performances d' un adversaire.
6- Accepter la victoire avec modestie, sans vouloir ridiculiser l'adversaire.
7- Vouloir se mesurer à un adversaire en jouant régulièrement.
8- Refuser de gagner par des moyens illégaux ou par la tricherie.
9- Compter sur son talent et ses capacités pour gagner.
10- Garder sa dignité en toutes circonstances et notamment dans la défaite.
11- Rester maître de soi, refuser la violence physique et verbale.
12- Etre exemplaire, généreux et tolérant.
13- Signer une licence pour jouer dans le Club et non pas pour jouer en équipe 1, titulaire à chaque match.
14- Honorer et donner le meilleur de soi-même, lors d'une éventuelle sélection départementale ou régionale.
15- Ne jamais oublier que le Football est avant tout
UN JEU.

OPERATION "SOYONS SPORTIF"

AVANT LA RENCONTRE

Les Joueurs précédés par les arbitres entrent sur le terrain.
           ⇒ L' équipe visitée sur la droite du terrain
              ⇒ L' équipe visiteuse sur la gauche du terrain
► Les deux équipes s' écartent à une dizaine de mètres de la ligne de touche côté abris de touche.
► Les joueurs de l' équipe visitée saluent le corps arbitral  et les joueurs de l' équipe visiteuse.
► Les joueurs de l' équipe visiteuse saluent les arbitres.
► Les arbitres s' approchent de la ligne de touche
► Les entraîneurs serrent la main des arbitres et du ou des délégués.
► A l' issue de ce protocole, le tirage au sort du coup d' envoi est effectué.

APRES LA RENCONTRE

► Le match est terminé, oublions la victoire pour certains, la défaite pour les autres.
► Combattre loyalement l' adversaire c' est être maître de soi en toute circonstance, c' est respecter l' esprit du jeu.
► Les capitaines des deux équipes saluent obligatoirement les officiels avant de regagner les vestiaires.
► Les joueurs des deux équipes se serrent mutuellement la main.

ADVERSAIRE UN JOUR, AMI POUR TOUJOURS

Dirigeants, Educateurs, Capitaines d' équipes faites appliquer cette règle et vous serez les premiers récompensés dans la course    FAIR-PLAY

CATEGORIES D'AGE 2017-2018

3 octobre 2017 22:55